La taille des arbres

L’Arbre est un être vivant, il est de notre devoir de le préserver. 

 

En respectant sa physiologie, son port naturel et son architecture, on obtient des arbres sains, durables dans le temps.

 

L’élagage est une intervention technique qui nécessite de nombreuses connaissances. Chaque essence d’arbre à son propre développement et réagit différemment aux interventions. Il est donc nécessaire de connaitre chaque essence afin de leur permettre de vivre le plus longtemps. 

 

Pour la taille, les périodes d’interventions préconisés sont l’hiver et l’été. On évite ainsi les périodes de montée de sève et de descente de sève.

 

L’élagage répond à des contraintes humaines comme la suppression des bois morts, ou de branches dangereuses qui peuvent présenter un risque de sécurité pour les personnes ou le bâtit.  

Avant intervention

La taille raisonnée est une intervention peu traumatisante pour le végétal. Elle peut se réaliser toute l’année.

Après intervention

La différence entre l’avant et l’après est subtil. Et l’arbre ne s’en portera que mieux

Au cœur de l'arbre

Suppression des bois morts et des branches en chevauchement, ainsi que des branches basses.

Taille de formation

 

C’est une intervention qui se fait sur les jeunes sujets. On supprime les défauts mécaniques et on définit la silhouette de l’arbre.

Taille d'adaptation

 

Les arbres sont souvent plantés sans prendre en compte leur développement futur. Lors de ce type de taille, on peut couper les branches trop proches des façades, des bâtiments ou du mobilier urbain.

taille d'entretien

Lors de la taille d’entretiens, on peut être amené à supprimer les bois morts, les branches dangereuses et autres défauts mécaniques.

Contactez-moi

Pour toutes questions, demande, contactez-moi.